La troisième édition de Rock’n’Fées aura lieu les 24 et 25 mai !

« Jamais deux sans trois. » Après deux premières éditions couronnées de succès, le festival Rock’n’Fées est de retour les 24 et 25 mai à Brie, à seulement 20 minutes au sud de Rennes.


Pour sa troisième édition, le festival propose, pour la première fois, deux soirées de festivités. Cette année, l’offre est non seulement renforcée, mais le festival conserve également ses valeurs fondamentales de convivialité, de diversité et d’engagement écologique. Le Rock’n’Fées est un festival à taille humaine, ouvert à tous, où têtes d’affiches et artistes émergents partagent le même espace. Il fait la part belle aux artistes bretons, en harmonie avec notre volonté de collaborer avec des entreprises, des acteurs et des indépendants locaux.

Festival Rock'n'Fées - édition 2023
Festival Rock’n’Fées – édition 2023

Découvrez nos 6 coups de ❤️ du festival 👇

ROSZALIE (Pop, rock)

Après une longue pause musicale, le groupe Roszalie est de retour sur les scènes et en studio.

Originaire de Fougères, le groupe composé de Paul et Ronan (deux frères) ainsi que de Guillaume Rossel (batteur pour Rachid Taha, Les Amirales) se place dans un rapport organique à la musique. Telle est l’ambition de Roszalie.

Sur scène, cette machine à six mains met en lumière synthétiseurs et instruments analogiques pour créer une relation physique avec le public. Une formation à la peau neuve soulignant le délaissement de la musique assistée par ordinateur pour un live à la version instrumentale bien plus chaleureuse. S’appuyant sur des boucles électroniques enivrantes – non sans rappeler les belles heures de la French Touch – et sur leur puissance vocale, le résultat final flirte entre tubes électro et ballades indie pop. Roszalie s’affiche comme une des bonnes nouvelles de la scène électronique rennaise.

COEHLO (Rap)

Vous l’avez sans doute découvert l’année dernière lors de la saison 2 de l’émission Nouvelle École sur Netflix, mais Coehlo n’en est pas à son premier coup d’essai. Avec une voix grave, un flow polyvalent, et des mélodies entraînantes, il se distingue nettement dans le panorama du rap français.

Depuis 2017, il a sorti de nombreux E.P. Suite à la diffusion de l’émission, il révèle son nouveau projet « Le soleil ne s’éteint jamais » et entame une tournée à travers la France, incluant un concert complet à La Maroquinerie à Paris.

Il prévoit de sortir son premier album courant 2024. On l’attend avec impatience !

SÔNGE (Electro World)

Telle une créature aux multiples facettes, SÔNGE nous transporte tantôt dans les méandres de la musique électronique, tantôt elle nous illumine de sa joie communicative ! L’alchimie opère entre un Baile Funk survolté, une Hyperpop audacieuse, de l’Afro et du Jersey Club, créant une expérience musicale aussi dynamique que jubilatoire, avec des rythmes oscillant entre 130 et 160 bpm !

JEANNE BONJOUR (Pop, chanson française)

Jeanne Bonjour, véritable pépite de la scène rennaise, se produira « chez elle » le samedi 25 mai. Après avoir signé avec l’agence de booking Furax, elle enchaîne une quinzaine de dates depuis le début de l’année 2024.

Artiste polyvalente, elle a sorti son deuxième EP, « Nouvelle Ère », le 19 janvier 2024, dans lequel elle explore son rapport aux autres à travers différentes perspectives de l’amour. Sur scène, elle offre des performances captivantes, mêlant théâtralité saisissante et générosité débordante.

DUDE LOW (Rock alternatif)

Après un premier album en 2022, le rennais Dude Low, alias Lucas Benmahammed, revient en force en 2024 avec son nouvel opus « Saint Hélier ». Ni trop engagé politiquement, ni trop fataliste, Lucas exprime ses frustrations sans prétendre détenir toutes les réponses. Son live nous emmène dans des univers cosmiques rappelant King Krule et Men I Trust, tout en naviguant sur des mélodies de guitare rappelant les Strokes.

RANDY (Rap)

Sur scène, Randy, l’inventeur de la « feel good music », propose une musique qui agit comme un anti-stress, un véritable remède aux maux du quotidien. Sa présence énergique et son sourire infaillible, tout droit sortis des studios Cartoon Network, promettent de surprendre plus d’un festivalier avec un flow des plus captivants.

Enraciné dans la région, le festival travaille main dans la main avec la commune de Brie, la Communauté de la Roche aux Fées et le département d’Ille-et-Vilaine.

L’édition 2024 du festival Rock’n Fées proposera un site entièrement repensé pour mieux accueillir les festivaliers et leur offrir la possibilité de profiter de deux soirées exceptionnelles.

Billetterie : https://www.billetweb.fr/festival-rockn-fees-2024 (Disponible via Pass Culture)

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les médias.