Le Roi Arthur 2023 : La cerise sur le gâteau de la saison des festivals
Du 25 au 27 août 2023, le festival du Roi Arthur rempile pour sa 11ème édition. 3 jours à la programmation éclectique qui sauront sans aucun doute conclure comme il se doit la belle saison des festivals.
Comme tous les ans, la fin du mois d’août marque également la fin de la saison des festivals (à quelques exceptions près, nous ne les oublions pas) ; constat ô combien triste, mais constat que le Roi Arthur va nous faire tâcher d’oublier avec 3 nouvelles journées pleines à craquer d’artistes de tout horizon géographique et musical. Destiné à toucher un très large public, le festival crée en 2008 continue son bonhomme de chemin avec chaque année un succès grandissant et une programmation toujours plus alléchante. Situé à Bréal-sous-Montfort, le Roi Arthur entretient sa légende à la lisière de la forêt de Brocéliande, en se développant notamment autour de la richesse de la culture celte. On en veut pour preuve la création cette année d’une nouvelle scène, qui vient s’ajouter aux trois déjà existantes, réservée exclusivement à mettre en lumière la musique celte. Du nom de « King Dôme », elle y accueillera autant du rock (Celkilt), que de la folk (Doolin’) ou encore de l’électro (The Sidh), dans un environnement présenté par le festival comme « un pub à ciel ouvert » (autant dire que si on y voit de l’eau, ce sera celle qui tombera du ciel).
La musique celtique viendra jusqu’au plancher de la scène principale avec les fellas de Dropkick Murphys. Les bostonniens viendront en-effet poser leur valise en Bretagne pour faire chanter en choeur les festivaliers du Roi Arthur, dans un moment qui s’annonce d’ors-et-déjà bien festif. Même pays mais registre totalement différent, les grosses têtes d’affiche de cette année sont ni plus ni moins que les Black Eyed Peas, qui feront leur seule date en France cette année, avant l’Accor Hotel Arena en avril 2024. Avec leurs nombreux classiques et un nouvel album à présenter, il ne fait aucun doute que le groupe iconique réservera aux festivaliers un moment nostalgique et très dansant.
Le reste de la scène hip-hop et rap ne sera pas en reste puisqu’on pourra retrouver le long de ces 3 jours Josman, dont le dernier album M.A.N a été un succès d’estime autant qu’un succès commercial, le rennais Lujipeka, toujours déterminé à tout donner sur ses terres natales ou encore Zola et sa trap baignée dans la culture américaine. Des personnalités déjà bien installées, oui, mais pour autant la nouvelle génération ne sera pas mise de côté puisqu’on pourra également y voir H Jeune Crack et Bekar, qui ont chacun sorti un très bon album cette année et qu’on a hâte de redécouvrir sur scène.
Revendiquant son identité de festival multi-facettes, le Roi Arthur s’appuiera aussi sur Izïa, Julien Grannel ou bien The Blaze pour déchaîner le public. Et parce que des moments plus calmes font tout autant de bien, November Ultra viendra proposer au milieu de ces 3 jours une bulle acoustique enivrante grâce sa musique épurée et sa voix envoûtante.
3 semaines avant le début des festivités, le Roi Arthur a déjà battu son record de ventes et affiche complet. C’est donc 60 000 festivaliers qui sont attendus sur ces 3 jours et si vous désirez en être malgré tout, une solution subsiste : la plateforme officielle de revente du festival, a.k.a. le site Reelax tickets.
Pour retrouver (entre autres) la programmation complète du festival, c’est par ici : https://www.festivalduroiarthur.fr/
Et si vous voulez tenter votre chance pour dénicher une place, c’est par là : https://reelax-tickets.com/e/n/festival-du-roi-arthur-2023