Les 10 producteurs/beatmakers rennais à suivre en 2018 !

Le P’tit Rennais vous propose aujourd’hui un tour d’horizon (non exhaustif), des producteurs/beatmakers rennais. L’occasion de vous présenter et de mettre en avant les talents émergents de notre ville qui sont évidemment nombreux.


SKUNA 

Skuna est un producteur originaire du quartier du Blosne.

Il commence à se faire un nom dans le milieu du beatmaking, puisqu’il collabore entre autres avec les groupes rennais Columbine ou L’Ordre du Périph (plus particulièrement Youv Dee).

Ses prods sont très riches et variées, alliant des ambiances sombres saturées de guitares électriques et des ambiances plus légères agrémentées de flûtes. Il les réalise sur le logiciel Ableton.

On le retrouvera prochainement sur le premier projet de Sirap, « Les anges ont des yeux ».

 

TOMMY BEATS 

Damso, Cheu-B, Leto, Niska, Nyda, Hoos… La liste des artistes pour lesquels a produit Tommy Beats est longue.

Le beatmaker est aujourd’hui incontournable dans le paysage français. Les certifications pour ses singles sont impressionnantes : plusieurs fois platine et de nombreuses fois or.

À l’image de son travail avec Niska et Damso, il est capable de produire des sons mélodieux et mélancoliques, mais aussi de vrais bangers.

Il vient récemment de signer sur le label 50K éditions, le futur s’annonce donc plus que radieux pour lui.

 

 

KCIV

On l’a vu producteur et DJ sur la tournée du groupe Columbine, on l’a aussi vu en première partie de MHD à l’Antipode. Mais KCIV est un artiste solo puisqu’il a sorti en décembre 2017 son premier E.P 4 titres Affection.

Projet aux sonorités minimalistes, électroniques, mais aussi R’N’B (comme sur le titre “Think About” avec la chanteuse Joana) ; Affection est la carte de visite idéale pour qui souhaiterait découvrir l’univers unique de ce jeune artiste.

 

CHRIS DOGZOUT 

Chris est un DJ/producteur/organisateur d’événements.

Originaire de Paris et musicien depuis son plus jeune âge, il est désormais installé dans la capitale bretonne.

C’est une valeur sure de la Bass Music puisqu’il a déjà joué dans plusieurs grandes salles de la capitale. À Rennes, il organise notamment les soirées Fogo au 1988 Live Club

Il sortira courant mai son E.P 3 titres Scriptures, projet avec une vibe très R’N’B futuriste/électronique qu’il viendra vous présenter lors d’une interview à paraître prochainement sur Le P’tit Rennais. 

 

LUDWIG VAN DUB

Producteur multi-facettes, il puise ses influences dans de nombreux styles de musique ; et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses goûts sont éclectiques : Reggae, Dub, Electro, Trap, Hip-Hop, EDM, Métal…

Ce qui lui permet de placer des productions pour tout types d’artistes.

En se baladant sur son Soundcloud, (ce que je vous invite à faire), on y trouve forcément toutes sortes d’ambiances, et on se laisse facilement emporter par sa musique, parfois planante et joyeuse, parfois plus puissante et inquiétante.

 

LALZIN 

Producteur et DJ, spécialisé dans la Trap, la House et la Bass music, Lalzin est un membre du label Varzhin Records.

En mélangeant ces genres, il crée une musique puissante, rythmée, originale qui incite invariablement à la débauche d’énergie.

En 2017 il a obtenu le soutien du label Londonien 3000 Bass, preuve que Lalzin est un talent de la Bass Music à surveiller de près.

 

 

MATCYDE

Matcyde est un beatmaker rap/trap, il collabore depuis plus de quatre ans avec de nombreux rappeurs.

Pendant ces quatre ans, sa musique a évolué vers une trap plus énergique et menaçante, en témoigne les deux derniers extraits de sa musique.

Il a récemment annoncé un projet solo de rap et deux projets d’instrus pour l’été, ainsi que plusieurs placements de productions pour des artistes américains et italiens.

Il faudra donc être attentif aux prochains mois de Matcyde.

 

 

CSJB

CSJB est un producteur spécialisé dans la Trap mais il y a aussi des sonorités électroniques dans sa musique.

Sa musique est sombre, chargée de basses et de mélancolie. On retrouve chez le beatmaker des influences de la nouvelle scène floridienne rap, incarné par le producteur Ronny J.

Quant à de CSJB, il a placé trois productions pour l’E.P “Drakir” de Jaaz. On le retrouvera également le 24 avril pour la soirée Bees In The Trap, organisée par Le P’tit Rennais au Club 214.

 

PURA PURA

No automatic alt text available.

Pura Pura est un DJ/producteur de musique électronique.

Originaire de Caen, il habite à Rennes depuis quelques années, et s’y produit régulièrement, notamment au 1988 Live Club.

Son dernier EP, le bien nommé Moon, est une perle de vaporwave très éthérée et synthétique. Une invitation au voyage spatial en compagnie de Pura Pura dans son univers mélodieux et organique.

 

INFRA (2050 & Kreema)

Le dernier beatmaker de notre liste est en fait un duo. INFRA, c’est le groupe de beatmakers rennais formé par 2050 & Kreema.

De ce projet commun, quatre sons, et une ligne directrice claire. Une musique vaporeuse, futuriste, et mélodieuse, proche du cloud rap.

Les deux producteurs cuisinent leur musique au studio de Kreema – le « Surmezur », situé au sud de Rennes. De nombreux artistes de la ville comme La 7ème, Djo Lango, Casta et Kenyon sont venus y enregistrer pour leurs projets respectifs.

EnregistrerEnregistrer

Written By: Samuel Garnier

No Comments

Leave a Reply