NBA PLAYOFFS Récap des Games 1 et 2 de la finale 2017

NBA PLAYOFFS : Petit récapitulatif des deux premiers games de la finale 2017

Nous re-voilà pour un petit récapitulatif après les deux premières rencontres de ces finales de Playoffs NBA 2017, à l’Oracle Arena avec un 2-0 pour les Warriors. Le mot d’ordre pour le premier match étant sans conteste “domination”, avec un Durant dans la stratosphère pas loin du triple-double (38pts à 14 sur 26 au shoot et 3 sur 6 à 3pts, 9 rebonds, 8 assistes). 


©cdn.nba.net

En effet, on n’en attendait pas moins des Warriors avec un match largement dominé et une victoire 113-91 à l’Oracle Arena. Une rencontre sous tension et un début de match très serré dans le premier quart (30-35 en faveur de golden state). Mais les Cavs ne sont véritablement pas dans leur match, et enchainent les pertes de balles, donnant des points gratuits aux Warriors. 
Curry en rajoute une couche et prend feu dans le 3e quart. Il finit avec un double-double ( 28pts à 11 sur 22 à 2pts et 6 sur 11 à 3pts, 10 assistes et 6 rebonds). Klay Thompson aux abonnés absent au scoring ( 6pts, 3 rebonds et 6 assistes ) mais une grosse présence en défense. 
Malgré un double-double de Lebron ( 28pts à 9-20 à 2pts 2 sur 6 à 3pts, 15 rebonds et 8 assistes ) et une bonne prestation de Kyrie Irving ( 24pts à 10 sur 22 à 2pts et 3 sur 4 à 3pts ) les Cavs sont nettement en dessous lors de ce game 1. 

Pour l’action du match 1 on retrouve K.D avec un cross sur Lebron (il glisse, certes)  pour aller marteler le cercle. GOD DAMN ! Petit top 5. 


Après cette première rencontre, on s’attendait à une réaction de la part des Cavs pour le game 2. Mais c’était sans compter sur l’effectif de Golden State qui réalise un festival en marquant 40 pts dans le premier quart. À contrario, on déplore aussi 8 pertes de balles. 


Les Warriors proposent une team small ball avec 2 minutes de temps de jeu pour Zaza Pachulia ou encore 3 pour JaVale McGee. Une tactique qui a fonctionné puisque les Warriors s’imposent au terme 132 à 113. Klay Tomson en réussite sur ce match (22pts à 8 sur 12 à 2pts et 4 sur 7 à 3pts, 7 rebonds et 1 assistes). 
Quant à lui, Kevin Durant, toujours dans sa lancée ferme petit à petit la bouche de ceux qui ont critiqué son transfert, et prouve qu’il a bel est bien sa place pour faire du sale avec les Warriors (33pts à 13 sur 22 à 2pts et 4 sur 8 à 3pts, 13 rebonds et 6 assistes). Bien sûr, sans oublier Stephen Curry en triple-double ( 32pts, 10 rebonds et 11 assistes ) qui nous a offert une petite leçon de basket en s’amusant avec les 2m03 de Lebron James (l’action de la nuit).

http://https://www.youtube.com/watch?v=A0y3o045m_k


Une deuxième défaite pour les Cavs. Après la piètre prestation de Kevin Love dans le premier match, c’est au tour de Kyrie Irving de passer totalement à côté. Lebron toujours fidèle à lui-même nous offre un show tout en force et nous montre l’étendue de sa puissance avec son triple-double (29pts, 11 rebonds et 14 assists). Kevin Love fait lui aussi un très bon match (27pts, et 7 rebonds). 

Espérons que les Cavs vont réagir à domicile dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h/AM (heure de Paris) sur le parquet de la Quicken Loans Arena pour le Game 3. 

©crainscleveland.com

En attendant, je vous souhaite un bon repos pour ceux qui ont regardé en direct les deux premiers match, et je vous ferai un petit résumé des deux prochains matchs très prochainement. Au plaisir de me faire lire. 

Written By:

No Comments

Leave a Reply