RAVE PARK 2023 : Quand le rap français et l’électro fusionnent à Rennes

Rennes est sur le point de vivre un week-end électrique les 6 et 7 octobre prochains avec la deuxième édition du festival RAVE PARK, qui se tiendra au Parc Expo.


Cet événement unique en son genre rassemble la crème du rap français et des artistes de musiques électroniques pour une expérience inoubliable. Les festivités sont déjà lancées, les billets pour la soirée du vendredi 6 octobre sont désormais introuvables !

Une Programmation Démentielle

Vendredi 6 octobre – Hall 9 | 19:30 > 00:30

La grande aventure commence dès la première nuit au Hall 9, dédiée entièrement au rap. À l’affiche, rien de moins que PLK, l’un des poids lourds du rap français actuel, pour l’une de ses rares apparitions dans l’ouest de la France. PLK sera suivi par DINOS, une autre icône du rap hexagonal. Salué par la critique pour son album Hiver à Paris, et également récompensé par la cérémonie Les Flammes, DINOS livrera très certainement ses plus grands classiques : « Helsinki », « Moins Un » et « Placebo ». On a déjà hâte !



Et tenez-vous bien, après avoir rempli à guichets fermés le Zénith de Paris à deux reprises, LUIDJI sera bel et bien présent à Rave Park. Son dernier album « Saison 00 » est une pépite auditive. DJ WEEDIM, une figure incontournable du hip-hop français, posera également ses platines au Hall 9, après avoir déjà enflammé le Parc Expo lors de la première édition du festival.

Samedi 7 octobre – Halls 9 & 4 | 19:30 > 05:00

Au Hall 9, HAMZA, le « sauce god », fera son retour en terre bretonne pour interpréter les titres de son dernier album à succès, « Sincèrement. » L’intriguant rappeur masqué ZIAK, présentera quant à lui ses morceaux sombres et redoutablement efficaces. On entend déjà « Fixette » résonner dans tout le hall 9 ! Les deux prodiges partageront la grande scène avec l’incomparable LORENZO, surnommé « l’empereur du sale » . « Lolo », pour les intimes, est de retour à la maison. Il continue sa tournée « Légende vivante » aux quatre coins de la France, offrant ainsi une occasion unique d’assister à l’un de ses derniers concerts dans sa terre natale : La Bretagne ! Son Zénith de Paris au mois de novembre est déjà complet.

Les festivaliers pourront également apprécier le rap tranchant et brutal de KERCHAK, le roi de la jersey drill à la française, ainsi que les mixages bouillants de rap, du DJ franco-belge MARTIN VACHIERY. Le beatmaker ABEL31 brisera les frontières entre le rap et l’électro, lors d’un set qui s’annonce prometteur. La tornade ASCENDANT VIERGE, quant à elle, retournera tout sur son passage avec un live oscillant entre gabber, techno et chant lyrique.

Au Hall 4, l’électro sera à l’honneur avec des artistes tels que VON BIKRÄV, qui enchaînera des titres survoltés mêlant gangsta rap et techno gabber.

Le festival ne serait pas complet sans une touche de nouveauté, avec la révélation hyperpop et gabber ELOI, qui hypnotisera Rave Park avec sa pop futuriste. Les membres du collectif CONTREFAÇON proposeront un DJ set mêlant musique punk-rock, hip-hop et techno pour une expérience unique. ASDEK x BASSTRICK unira leurs univers house, hip-hop, électro et trap house, dans le but ultime de faire trembler les murs du Hall 4.

La scène électro rennaise ne sera pas en reste avec TEXTURE, une référence depuis presque 10 ans ici. Le collectif TURTLE CORPORATION, qui n’est pas non plus en reste, assurera l’ouverture de la scène du Hall 4.

Dernières Places Disponibles

L’enthousiasme pour RAVE PARK 2023 est palpable, avec les billets pour le vendredi 6 octobre et les pass 2 jours déjà épuisés. Cependant, les festivaliers passionnés, peuvent encore acquérir les dernières places pour la soirée du samedi 7 octobre sur le site officiel du festival ici.

RAVE PARK 2023 promet d’être une sacrée claque auditive. Assurez-vous de réserver vos billets rapidement pour ne pas manquer cette expérience inoubliable à Rennes !

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les médias.