6 ans du 1988 Live Club

Retour sur l’anniversaire du 1988 Live Club avec Synapson

On ne vous présente plus le 1988 Live Club, lieu emblématique de Rennes, qui nous propose depuis 6 ans maintenant des programmations riche et variées. Ce club installé dans la plus vieille boite de nuit rennaise à vu défiler de nombreux artistes, entre Guizmo, Princesse Chelsea, RK, Le bask, Alkapote, Freeze Corleone et j’en passe, ce qu’on peut dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts !


Ce vendredi 17 janvier, à l’occasion de leur anniversaire, c’est Synapson qui est venu mettre le feu au club ! On a eu la chance de croiser dans les loges les deux DJs, Paul et Alexandre, juste avant leur entrée sur scène. Petit retour sur cet échange informel :

Paul, peux-tu nous parler un peu plus du groupe et de vos projets en cours ?

Paul : On vient de tout revoir sur le groupe, par exemple, le logo représente maintenant une planète, en lien avec notre envie d’allier nos sons à la musique du monde qui est traversé par un trait irrégulier pour représenter les variations de la musique.

Ils nous ont également dit prévoir de faire uniquement des sets cette année, pas de live. Par contre, ils nous ont glissé dans l’oreille qu’ils étaient en train de préparer pleins de bons sons pour 2021.

Et sinon, est-ce-que c’est votre première apparition à Rennes ?

Paul : Non, on est déjà venu jouer à l’étage et au Liberté, d’ailleurs, petite anecdote, ce soir la, Alex à tellement fait le fou qu’il s’est coincé le nerf sciatique, du coup Juliette qui était dans le public et qui était kiné est venu le remettre en place, merci Juliette !

Vous avez une couleur préférée, un chiffre porte bonheur et un animal totem ?

Paul : Alors, j’aime le bleu, le chiffre 1 et pour l’animal totem ça serait le lapin.

Alex : Ma couleur c’est aussi le bleu, pour le chiffre c’est le 7 et l’animal je dirais le chien.

Et c’est après cet échange des plus intellectuel que le groupe est monté sur scène pour nous faire danser pendant un bon moment avec des titres comme « Djon Maya » ou « Fireball ».

Musicalement, on a assisté à une soirée haute en couleur car on à aussi eu l’occasion de voir le DJ  Douchka (Thomas Lucas de son vrai nom), Dimitri from Paris et ses sons plus disco, Florent G (que vous pourrez revoir prochainement au 88 si le cœur vous en dit !), un autre DJ rennais: Jabba 2.3 ainsi qu’une jeune et prometteuse DJ originaire de Los Angeles, l’artiste ONYVAA.

Pour conclure, voici quelques petits mots de la part de certains membre du public : un petit mot pour l’anniversaire du 88 s’il te plaît ? Et histoire de garder un fil conducteur « couleur préférée, nombre porte bonheur et animal totem ? »

J’étais la dès le début et j’y suis encore, merci à eux ! Sinon, le vert, le 6 et le dauphin

Anne Lo, 30 ans

C’est toujours un plaisir de venir ici, il y a une bonne ambiance, je remercie toute l’équipe et leurs souhaite un joyeux anniversaire ! » «Pour la deuxième question je dirais le rouge, le 3 et le loup

Ludovic, 25 ans

Vous l’aurez donc compris, cette soirée fut un franc succès, alors encore un joyeux anniversaire, merci aux artistes, au public et surtout au 88 à qui on souhaite encore de longues et belles nuits endiablées !

Written By: Clementine Plassart

No Comments

Leave a Reply