40 ans de carrière et encore soif d’aventure : Rencontre avec Frank Darcel

40 ans de carrière et encore soif d’aventure : Rencontre avec Frank Darcel

Un pionnier du post-punk français et notamment breton, nous a ouvert les portes de son univers le temps d’une interview. Frank Darcel, originaire de Loudéac, nous retrace son histoire depuis ses premiers pas dans la musique, mais pas seulement…


 

Frank Darcelfrankdarcel

Et oui, Frank Darcel n’est pas qu’un simple musicien, il fait partie de ces artistes pleins de ressources et débordants d’énergie. Ainsi, il a commencé par être guitariste dans des groupes comme Marquis de Sade ou Octobre, a réalisé les premiers albums d’Etienne Daho, s’est essayé au chant dans un album solo produit à Lisbonne où il y vivra quelques années, écrivit deux livres (Le Dériveur et L‘Ennemi de la chance) et a participé aux deux tomes de Rok, 50 Ans de musique électrifiée en Bretagne.

En parallèle de cette vie artistique, Frank défend son image de la Bretagne à travers la politique, avec le mouvement Breizh Europa abordant la région comme autonome dans une Europe fédérale. Mais M. Darcel ne s’arrête pas là, son nouveau groupe Republik va sortir l’album Elements en octobre 2015, album où seront présents des invités plus intéressants les uns que les autres.

Capture-d’écran-2015-05-29-à-15.40.18

 

Les coups de cœurs de Frank Darcel :

Film : Spring Breakers

Séries : Breaking Bad, The Killing et Boardchurch

Musique : Please please please de Jimi Hendrix (Clip de Morrisey)

Livre : Et devant moi, le monde de Joyce Maynard

Laisser un commentaire