Après la thune, le fric et l’oseille, voici la moula !

 “J’dois faire du biff, de la moula, du caramel…” (Booba)


Un nouveau mot pour désigner l’argent se démocratise de plus en plus dans l’hexagone : “moula”.

D’où vient le mot « moula » ?

Plus précisément « moolah », ce terme vient du slang (argot en anglais). Il est apparu dans les années 1930 avec comme synonyme, le mot « cash ». Pas encore dans le dictionnaire Larousse, il pourrait peut-être y figurer dans les années à venir. 

Une expression souvent utilisée dans le rap français

L ‘argent est un thème récurrent dans le rap, ce dernier reflète un sentiment de pouvoir. Bien que le terme soit utilisé depuis un moment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, “moula” (ou mula) est apparu en France qu’à partir des années 2000.

Véridique ! De nombreux rappeurs français s’inspirent des rappeurs américains, aussi bien dans les gimmicks que dans le flow et les instrumentales. Il n’est donc pas anodin de voir un terme anglophone repris par MHD, Booba, Gradur ou Hamza…

Avec des expressions comme « faire de la moula » ou bien « je veux de la moula », comprenez ici : “faire de l’argent” ; ” je veux de l’argent”. Notre charmante langue de Molière s’ouvre une nouvelle fois à la langue de Shakespeare. 

 

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les informations médiatiques. Je suis également Community Manager pour Le P'tit Rennais.

No Comments

Leave a Reply