Bars en Trans : Nouvelle édition du festival parallèle aux Transmusicales

Du 7 au 9 décembre, le festival Bars en Trans investit à nouveaux plusieurs lieux du centre-ville rennais pour une multitude de concerts venant d’artistes émergents et de tout horizon musical.


Comme chaque année depuis près de trente ans, Bars en Trans s’apprête à investir plusieurs lieux du centre-ville pour proposer, en parallèle des Transmusicales, sa propre programmation d’artistes. Toujours à l’affût de personnalités novatrices qui font et feront les beaux jours du paysage musical francophone, le festival s’est une nouvelle fois attelé à balayer de multiples genres et sous-genres dans une optique de parler à tout public friand de nouvelles découvertes. Ainsi, les aficionados de rap pourront découvrir sur scène Selug & Senar, Simony ou encore Surprise (trois noms révélateurs de l’éclatement du rap en plein de sous-genres passionnants), quand les amateurs d’électro pourront se repaître d’artistes comme Craze, Irae ou Carriegoss. Et la liste est très loin d’être exhaustive. Avec 100 concerts disséminés à différents endroits du centre-ville de Rennes, Bars en Trans proposera pêle-mêle de la pop, du rock, du punk, de la folk, de la techno, avec de nombreux d’artistes qui jouent dans plusieurs cours à la fois.

Copyright : Arthur Duperray

Parmi tous les espaces investis par le festival, un nouveau s’ajoute cette année à la liste, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la salle de la Cité ; salle où les Transmusicales ont vu le jour. Doté de 800 places, ce lieu culturel rennais majeur ouvrira ses portes à une quinzaine d’artistes / groupes répartis sur les trois jours du festival, chaque soir, de 20h à 00h. A l’image du festival, il y’en aura pour tous les goûts, et ce même au sein de la même soirée, avec des line-ups jonglant entre le rap, le rock, l’électro et la techno, encourageant ainsi l’ouverture à de multiples propositions musicales. Bien ancré dans le paysage rennais, Bars en Trans s’affirme chaque année comme un acteur important dans la mise en valeur d’artistes émergents autant qu’un acteur de la vie culturelle de la ville.

Des places sont toujours disponibles pour de nombreux concerts proposés par Bars en Trans, notamment ceux à la salle de la Cité. Spécialement pour ce lieu, le festival a mis en place un pass 3 jours toujours disponible. Toutes les informations sur la billetterie, c’est par ici : https://www.barsentrans.com/billetterie/

Et toutes les informations de Bars en Trans, c’est par là : https://www.barsentrans.com/

Written By: Maëlig Bois