Festival Beauregard: Live Report de la soirée du 8 juillet

Retour sur une soirée qui a réservé beaucoup de surprises.

Tout d »abord, c’est le son de la soul normande d’Annabella Hawk qui ouvrait cette journée du vendredi.

Entourée de ses deux musiciens, la révélation du Tremplin John Beauregard 2020 a su gagner le coeur du public de par son authenticité et sa présence sur scène. L’autrice-compositrice-interprète offrait ses textes en anglais sur fond de soul, trip-hop et sonorités rock.

Peter Carter and the Rattlesnakes

Programmé au Hellfest récemment, le groupe de punk mené par Peter Carter et son acolyte Dean Richardson à la guitare, a offert un beau moment d’échange avec le public. Visiblement heureux d’être sur scène, le chanteur n’a pas hésité à échanger avec le public, tandis que le guitariste s’est offert un slam tout en gardant son riff sur le titre Devil inside me. Classe !

Le public depuis la Grande Roue de Beauregard

Rival Sons 

Autre moment fort du festival, le groupe Rival Sons, notamment connu pour leur titre Do your worst. Influencé (et revendiqué) par Led Zep et Black Sabbath, le groupe a donné un concert vivant et vibrant, avec quelques arrangements blues et introductions soignées, révélant une performance scénique d’exception.

Rival Sons (ASG)

Liam Gallagher 

C’est LA déception de la soirée. Et c’est un euphémisme. La promesse d’un Liam arrivant au micro scandant un « Vive la France !» laissait présager un concert d’anthologie, surtout avec une setlist qui s’annonçait grandiose, avec la reprise des titres phares d’Oasis (Hello, What’s the story (Morning Glory), et Rock n’ Roll Star). Hélas, Liam s’est montré plusieurs fois agacé par un son qui visiblement ne lui convenait pas, arrêtant le groupe par deux fois, insultant au passage régie et public. La troisième a été celle de trop ; alors qu’il reprenait le fabuleux Stand by me, l’ex-frontman d’Oasis a planté le public et ses musiciens.

(Il publiera un message sur son compte Twitter officiel le lendemain, présentant ses excuses aux festivaliers, et déclarant avoir une laryngite; ce qui l’obligera à annuler son concert suivant à Cognac).

Liam Gallagher

Jungle 

Le groupe britannique a eu la lourde tâche d’enchaîner au plus vite après le départ précipité de Liam, défi relevé avec élégance et panache. Le son funk, les voix soul et l’ambiance rythmée des morceaux de Jungle ont évidemment fait danser le public de Beauregard. Le leader Josh Loyd-Watson a fait part de son enthousiasme et remercié chaleureusement le public et les organisateurs du festival.

Jungle (ASG)

Written By: Anne Sophie Gombert