Le festival RAVE PARK a tenu toutes ses promesses !

Rave Park, qui s’est déroulé sur deux jours au Parc Expo de Rennes les 6 et 7 octobre derniers, a pleinement répondu aux attentes du public. Les têtes d’affiche du rap français ont offert des performances mémorables, tandis que les artistes et collectifs émergents de la scène électronique ont su ravir les spectateurs.


VENDREDI SOIR – Une soirée consacrée uniquement au rap

La soirée d’ouverture et les inter-plateaux ont été animée par DJ Weedim, qui a enflammé l’ambiance avec ses rythmes rap. Luidji a ensuite captivé l’auditoire avec une entrée remarquable, accompagné de son live band. Son dernier album « Saison 00 » a été salué par la critique, confirmant sa position incontournable au sein du label Foufoune Palace. La fusion singulière entre le rap et la pop a solidifié la place de Luidji en tant qu’artiste incontournable de la scène rap.

Luidji © Maelig Bois

Dinos, surnommé « El Pichichi », a enchaîné avec son titre emblématique « Placebo », entraînant le public dans une frénésie rythmique. PLK a également marqué la soirée de sa présence, clôturant RAVE PARK de la meilleure des manières.

SAMEDI SOIR – Deux halls, pour deux fois plus de musiques

Le deuxième jour du festival, a débuté avec notre interview de Martin Vachiery, juste avant l’ouverture des festivités à 19h30. Martin Vachiery a su gérer la pression devant une foule de 8000 personnes, assurant un début réussi pour la soirée.

Kerchak, connu comme le prince de la jersey drill française, a enflammé la scène avec ses titres accrocheurs « Calme Toi », « Femmes » et « Tarzan ». Hamza, surnommé le « Sauce God », a également offert une performance mémorable devant le public de Rave Park.

Dans le hall 4, le collectif Turtle Corporation a ouvert la deuxième scène électro, offrant une expérience inoubliable aux amateurs de musique électronique, allant de la disco à l’électro. De retour dans le hall 9, Lorenzo, l’empereur du « Sale », a clôturé sa tournée nationale à Rennes, avec un show à la hauteur de sa réputation.

Pendant ce temps, le collectif Texture a pris en charge les platines du Hall 4, proposant un mélange dynamique de house jusqu’à la techno. Abel 31, membre du collectif NAVA, et émergent dans l’industrie musicale en tant que beatmaker et producteur, a assuré les transitions entre les performances de Lorenzo et Ziak au hall 9.

Abel 31 © Maelig Bois

La révélation hyperpop et gabber ELOI a envoûté Rave Park avec sa pop futuriste. Tandis que Ziak a offert une performance, entraînant le public dans une ambiance à la fois sombre et envoûtante au Hall 9. De leur côté, ASDEK et BASSTRICK ont fusionné leurs univers house, hip-hop et électro pour secouer les murs du Hall 4.

La tornade ASCENDANT VIERGE a quant à elle, déchaîné une tempête sonore mêlant gabber, techno et chant lyrique pour clôturer le Hall 9. Enfin, VON BIKRÄV a clôturé le festival en beauté, avec une série de titres survoltés, combinant gangsta rap et techno gabber.

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les médias.