Mayday : l’appel à l’aide d’ALO

Mayday : l’appel à l’aide d’ALO

Dans son clip sorti sur la chaîne YouTube de La 7ème Corporation le 30 Novembre dernier, l’artiste rennais ALO nous livre sa vision pessimiste et haute en couleurs, à l’image de son projet Yung Poor ALO disponible sur SoundCloud.

Pièce maîtresse de ce projet, ALO s’est associé au réalisateur rennais Sacha Arethura pour mettre en image son morceau, produit par le duo Apash et Leks.

C’est dans un décor de fête d’anniversaire (qui n’a rien de joyeux), que nous retrouvons l’artiste évoluant dans un univers rétro-futuriste, sublimé par un montage se voulant à la pointe en termes d’effets.

Ainsi, les filtres VHS mêlés aux couleurs vives des néons et autres ambiances glitch et vaporwave, nous confirment l’idée d’un jeune adulte se questionnant sur la peur de l’abandon en abordant régulièrement ses craintes et addictions.

Perdu entre passé et présent, penché sur un avenir incertain, c’est assez logiquement que nous retrouvons ALO quelques secondes plus loin se déambulant dans un dédale de piliers blancs, aveuglant presque le spectateur.

De plus, le refrain autotuné, planant et poignant, nous confirme l’idée de quête d’identité qui restera sans réponse à la fin du morceau. Suite au prochain projet ?

Article rédigé par Clément Aumont

Laisser un commentaire