Osmoz s’impose à l’UBU !

Vendredi 25 mars, le retour du jeune collectif rennais Osmoz à l’Ubu. Au programme : techno percutante, show de lumières déconseillé pour les épileptiques et une salle comble. A l’affiche : F-NL, Charlie Sparks, MLBR et Krl Mx qui nous ont entrainés jusqu’au bout de la nuit !

Osmoz avec déjà fait fort au parc des Tanneurs en août dernier et ils ne se sont pas arrêtés là. Enchainant les dates et invitations dans des événements de d’autres collectifs rennais, les co-organisateurs des TRICKS ont su prendre leur place dans la communauté techno rennaise. Leurs registres : la techno industrielle, le Hardcore et toutes autres sonorités s’y approchant. Cette grande bande de potes propose sa vision de la fête au travers de ses résidents (anascbn, guillaumef-nl, marinlbr, unclear400)

Un collectif hyperactif

Osmoz, c’est avant tout une histoire de potes. Tous fadas de musiques électroniques, les sept copains ont uni leurs forces pour proposer leur vision de la fête sur le territoire rennais. Depuis près de 5 ans, ils organisent aussi bien des open-airs que des soirées clubs, avec toujours plus de précision à chaque événement. Leur investissement les a d’ailleurs amenés à devenir les co-organisateurs des fameuses soirées Tricks, dédiées aux sonorités hardcore.

Pour cette soirée du 25 mars, c’est en solo qu’ils ont investi l’ubu pour la deuxième fois ! Un évènement à l’atmosphère underground et galopante.

La crème de la nouvelle scène techno

L’une des spécifités d’Osmoz, c’est de proposer une programmation en cohérence avec la scène techno émergente. Et cette nouvelle date n’a pas dérogé à la règle ! Notre coup de cœur de la soirée fut Charlie Sparks, un producteur basé à Londres et qui a notamment signé chez les parisiens de Possession. Ses influences old school nous ont transportés dans un univers trancy, où les rythmes effrénés sont contrebalancés par des mélodies dansantes à souhait ! Également représentant de la nouvelle scène rave actuelle : Krl Mx a prouvé aux Rennais qu’il ne faisait pas dans la dentelle avec des kicks bien énervés ! Pour compléter ce plateau d’artistes à suivre, deux représentants d’Osmoz ont aussi donné de leurs sonorités indues et acidulées : F-NL et MLBR.

Si certains avaient encore des doutes sur la place d’Osmoz comme dénicheur de pépites, ce 25 mars est venu balayer tous les soupçons à grands coups de rythmes endiablés ! 

Photos de Milan et Blokaus808

Article en co-ecriture : Manon Roussel et Marianne Mauclair

Written By: Marianne Mauclair